Encre du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encre du Coeur

Devenez Ecrivain, Poète, Dramaturge ou encore simple Lecteur dans ce monde de papier et de plume.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lola VS Fleur

Aller en bas 
2 participants

Votre préféré?
Texte 1
Lola VS Fleur Poll_left25%Lola VS Fleur Poll_right
 25% [ 1 ]
Texte 2
Lola VS Fleur Poll_left75%Lola VS Fleur Poll_right
 75% [ 3 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sterne arctique

Sterne arctique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Lola VS Fleur Left_bar_bleue10/10Lola VS Fleur Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Lola VS Fleur Empty
MessageSujet: Lola VS Fleur   Lola VS Fleur Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:23

Domaine : Rpg
Epreuve : Rpg sur la Guerre des Clans (Le 2ème texte est donc dans la continuité du premier)




Texte 1

Dans une forêt sombre, régnait 4 clans, ou plutôt 5 clans : Le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre, Du tonnerre, Du vent, et... Le Clan des Etoiles, là où vivent en paix les anciens combattants. Une chatte, Lune Enflammée, du clan de la Rivière, croit en eux et vit pour eux. Tous les chats de Clan sont censés croire au Clan des Etoiles, sauf les Solitaires, qui ne font partie d'aucun clan : il sont indépendants.

Le ciel était encore d'une couleur un peu rose, le soleil ne se laissait pas encore voir, mais Lune Enflammée se réveilla : une odeur de fumée planait dans l'air... C'était bien étrange... La féline s'étira des oreilles jusqu'à la queue et sortit de la tanière des chasseurs.


La clairière était bien calme. Aucun chat n'était encore réveillé, on entendait seulement de petits ronflements réguliers. Lune Enflammée flaira toute la clairière, à la recherche de la source de cette odeur.
*Oh, non !*


La fumée sortait de la tanière d'Etoile des Sables, la meneuse du Clan de la Rivière. Peut-être était-elle déjà morte ? Sans réfléchir, la guerrière poussa un cri, banda ses muscles, gratta ses griffes dans le sol et accourut vers la source...

Elle traversa la clairière du plus vite possible qu'elle le pouvait, et entra dans la pièce sombre. Lune Enflammée toussota : la fumée était bien forte. Elle avança, cherchant des yeux la chatte rousse et blanche. La féline vit une silhouette, couchée. Elle s'approcha. Cette silhouette respirait difficilement, laissant sortir des sifflements.

Lune Enflammée prit le corps par la peau du cou et se dirigea vers la sortie... Le poids du corps se faisait sentir à chaque pas que faisait la guerrière, la fumée rendait encore plus la tâche difficile : Lune Enflammée était au bord de l'évanouissement. Mais heureusement, une petite lumière se fit voir et la chatte se dirigea vers celle-ci.

Elle était sortie de cet enfer, le corps toujours dans sa gueule, la chatte le posa par terre. Le corps respirait toujours aussi difficilement, toujours avec les mêmes sifflements, mais... Lune Enflammée fit une tête soucieuse...

Le corps n'était pas Etoile des Sables...




Texte 2

Fleur des Ténèbres avait pour habitude de se réveiller tôt. La chatte était, une fois de plus, la première levée et vit Lune Enflammée sortir précipitamment de sa tanière. La chatte noire se demanda ce qui la faisait courir de si bon matin. La guerrière sombre avait le défaut d'avoir un mauvais odorat, ce qui l'empêchait souvent de sentir le danger. Elle parcourût la clairière des yeux et vit la fumée s'échapper de la tanière de sa Chef bien aimée, Etoile des Sables. Elle courut en cette direction et, lorsqu'elle arriva, elle vit Lune Enflammée émerger du brasier. La femelle noire détailla d'abord la guerrière puis son attention se reporta sur le corps que la guerrière trainait derrière elle. Ce n'était pas Etoile des Sables, mais Goutte de Pluie, son lieutenant. Elle échangea avec l'autre guerrière un regard anxieux avant que son instinct ne reprenne le dessus:
-Vite, elle est peut être encore à l'intérieur!
La femelle pénétra à son tour dans la tanière. Partout, le feu ravageait les tapis de mousse que la chef y avait installé. La guerrière ressortit avec peine et ordonna à Lune Enflammée:
-Réveille les autres! Pour l'instant, le feu reste dans la tanière mais si le vent tourne, tout le camp sera pris sous les flammes. Nous devons nous assurer d'avoir le moins de blessés possibles. Allez, va!
La guerrière venait de lui donner un ordre? L'exécuterait-elle? Après tout, elles étaient du même rang et Fleur des Ténèbres était même plus jeune que l'autre guerrière. Mais elle n'avait pas le choix. La vie de leur meneuse était peut être en danger! La femelle noire ne se préoccupa plus de l'autre femelle et retourna se plonger dans l'enfer qu'avaient créé les flammes. Elle respirait difficilement et essayait d'avaler le moins de fumée possible, mais avec toutes ces flammes, rien n'était lus difficile. Elle aperçut une forme indistincte dans le fond de la tanière et se précipita. Les flammes léchèrent son pelage noir. Fleur essaya d'ignorer la douleur. Elle serait morte pour sa chef, c'était la seule façon de périr digne d'une guerrière! Elle s'avança du plus vite qu'elle put et vit Etoile des Sables paniquer. La femelle couleur de sable ne savait plus par où sortir. Fleur s'approcha d'elle et la traîna par la peau du coup jusqu'à la sortie, évitant le plus possible les flammes qui les entouraient. Elle parvint enfin à la sortie où tout le camp s'était réuni, alerté par Lune Enflammée. La femelle noire déposa sa meneuse au sol et se roula dans le sable qui recouvrait le sol de la clairière. Son pelage était brûlé, mais repousserait vite. Elle avait mal, très mal, mais une fois de plus, elle préféra ignorer la douleur. La femelle sombre se dirigea vers la tanière de Museau Noir, leur guérisseuse. Elle s'engouffra dans l'antre sombre, dont l'entrée était dissimulée par des fougères. On la vit ressortir quelques instants plus tard, leur guérisseuse sur les talons. Elles arrivèrent près du corps de la meneuse. Museau Noir se pencha immédiatement sur le corps d'Etoile des Sables. La guérisseuse affichait une mine soucieuse de la santé de sa patiente. Cet état angoissa encore plus la femelle noire. Quand Museau Noire releva enfin la tête, elle déclara d'une voix claire:
-Elle est hors de danger.
Tout le camp poussa un soupir de soulagement. Même les oiseaux semblaient chanter de cette bonne nouvelle. La pluie arriva enfin, mouillant les chats mais éteignant le feu. Cela n'était en fin de compte qu'une grosse frayeur.
Revenir en haut Aller en bas
Fauve noir

Fauve noir


Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Lola VS Fleur Left_bar_bleue10/10Lola VS Fleur Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Lola VS Fleur Empty
MessageSujet: Re: Lola VS Fleur   Lola VS Fleur Icon_minitimeLun 4 Aoû - 18:38

Je vais voter pour le deux car dans le premier texte il aurait fallu écrire les chiffres en lettres, mais jamais en numérique. Wink


Et aussi:
"Dans une forêt sombre, régnait 4 clans, ou plutôt 5 clans : Le Clan de la Rivière, le Clan de l'Ombre, Du tonnerre, Du vent, et... Le Clan des Etoiles,"

Je ne saisis pas bien pourquoi avoir mis "ou plutôt" et en plus les trois points de suspension après "le clan des étoiles". Certes cela peut faire un effet surprise mais bon...

Et puis maintenant, parlons qualité écriture: cela fait un peu "il était une fois..." je trouve. Il aurait mieux valu se démarquer de cette base.


Ensuite, tu passe directement aux "habitants (si je puis m'exprimer ainsi) du clan des étoiles. Franchement un peu plus de description aurait été la bienvenue (qui compose chaque clan, d'où ils viennent etc.) mais là c'est beaucoup trop rapide.


"sauf les Solitaires, qui ne font partie d'aucun clan : il sont indépendants."

Cela fait beaucoup trop "précision entre autre", et qui de plus est accentué par l'utilisation du pésent au lieu de l'imparfait comme pour le reste du texte jusqu'à présent.



"Le ciel était encore d'une couleur un peu rose, le soleil ne se laissait pas encore voir, mais Lune Enflammée se réveilla : une odeur de fumée planait dans l'air... C'était bien étrange... La féline s'étira des oreilles jusqu'à la queue et sortit de la tanière des chasseurs."


Oui c'est vraiment beaucoup trop rapide et simple. N'hésite pas à rajouter des lignes, parler de l'historie de ces fameux clans et dévellope la phrase que je viens de citer.



"La clairière était bien calme. Aucun chat n'était encore réveillé, on entendait seulement de petits ronflements réguliers. Lune Enflammée flaira toute la clairière, à la recherche de la source de cette odeur.
*Oh, non !*



La fumée sortait de la tanière d'Etoile des Sables, la meneuse du Clan de la Rivière. Peut-être était-elle déjà morte ? Sans réfléchir, la guerrière poussa un cri, banda ses muscles, gratta ses griffes dans le sol et accourut vers la source...
"



Même remarque, dévellope, rajoute des lignes de précisions...



Ensuite c'estpeut-être moi mais j'ai pas très bien compris où se trouve le personnage: décris les lieux afin que l'on ne se perde pas.



"Lune Enflammée prit le corps par la peau du cou et se dirigea vers la sortie... "



Petite leçon de secourisme: si déjà qu'elle a du mal à respirer tu la prend par le cou et tire, c'est le décès assuré, par dessous les bras aurait déjà été mieux. Laughing

"Lune Enflammée fit une tête soucieuse...

Le corps n'était pas Etoile des Sables..."



Pourquoi une tête soucieuse? Elle devrait être plutôt surprise...



Deuxième texte:



- il manque la description des personnages
- Un feu dans une tannière? (ça vaut aussi pour le un)
- Bon pareil cela peut toujours s'améliorer mais bon pas grave.
- c'est rapide mais cela se tolère déjà plus car c'est carrément dans le feu de l'action sauf vers le début.


Bon ensuite je connais pas du totu l'histoire donc bon... Mais quoiqu'il en soit question qualité d'écriture je pense que c'est le deux qui l'emporte quand même, donc je vote pour le deux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lola VS Fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola VS Fleur
» Cours de Lola
» Fauve noir VS Lola
» Fauve noir VS Lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre du Coeur :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser