Encre du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encre du Coeur

Devenez Ecrivain, Poète, Dramaturge ou encore simple Lecteur dans ce monde de papier et de plume.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Fauve noir VS Lola

Aller en bas 
3 participants

Votre choix? (le plus réaliste?)
Texte 1
Fauve noir VS Lola Poll_left50%Fauve noir VS Lola Poll_right
 50% [ 2 ]
Texte 2
Fauve noir VS Lola Poll_left50%Fauve noir VS Lola Poll_right
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Sterne arctique

Sterne arctique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:29

Domaine : Nouvelle
Epreuve : Nouvelle sur la peur, la folie,...
Un scénario est superflu, l'accent doit être mis sur la crédibilité des sentiments du personnage.
(Enfin le terme exact doit être de privilégier le réalisme^^)
Texte 1


Fâcheuse situation








Non, ne m'approchez pas! Allez-vous tout de suite! Pourquoi me guettez-vous? Que vous ai-je donc fait pour que vous me pourchassiez ainsi? Aurais-je fait un affront au Dieu tout puissant pour être ainsi poursuivi depuis tout ce temps? Que puis-je donc faire pour que ces cauchemards cessent? Il ne semble n'exister aucune issue... Non, ne m'approchez pas! Disparaissez s'il-vous-plaît, je ferai tout ce que vous voudrez, absolument tout, mais je vous en supplie, relâchez-moi... Je n'ai pas la moindre valeur pour vous!

Chaque nuit c'est ainsi: je pleure, je hurle mais sans que cela n'apporte quoi que ce soit de nouveau à cette malheureuse de ma vie! Libérez-moi par pitié! Je ne veux plus pleurer de tout cela, ni même hurler, murmurer ou gémir. Rien de tout cela...

Non par pitié, accordez-moi au moins quelques instants de répits avant que cette torture ne reprenne, que je me repose de tous ces jours et nuits depuis que ces sombres péripéthies ne se soient enchaînées!

Je souhaite simplement redevenir moi, cesser enfin le saccage perpétuel de mon esprit! Que tout redevienne comme avant, moi qui pensais alors que rien ne pourrait être pire! O comme je m'étais trompé! Je ferai tout pour reprendre mon existence normale. Pourtant, chaque jour chaque nuit vous revenez me faire souffrir! Cela vous amuse t-il tellement? Moi non, mais vous me terrifiez tant que je n'ose faire quoi que ce soit. Bénie soit la personne qui me libérera de mon calvaire, mais je doute que son ombre ne vienne me chercher un jour!

Mon périple est ainsi: un chemin qu'il me faut suivre afin de vous échapper, de vous semer à vie. Mais chaque fois vous me rattrapez! Je ne comprendrai jamais cette attirance que vous avez envers moi mais ayez pitié du pauvre être que je suis, je vous en conjure!

Vous êtes dans ma chambre à attendre le moment opportun je le sais! Le soleil est caché par votre masse, même la Lune n'a plus le pouvoir de m'enmmener rêver depuis que vous êtes présent ici! Je suis simplement votre prisonnier, mais libérez-moi, qu'importe ce que je devrai vous apporter en offrande, mais pas ma présence! Tout sauf distraction pour l'être infâme que vous êtes!

Non je ne disais rien, je retire mes propos! Reculez par pitié, non! Au secours, libérez-moi de cette horreur pérpétuelle dans laquelle je me trouve plongé, pitié! Je ferai tout ce que vous voudrez, tout!

Je vous assure que je ne mens pas, vous êtes un brillant personnage! Oui! Le meilleur que j'ai eu la chance de rencontrer, le meilleur? Que dis-je? Vous êtes bien plus que tout cela!

Non je ne mens point, assurément! Non, je vous assure que ce ne sont point des tremblements, juste... Oh je ne saurai qualifier cela mais ce n'est pas contre vous, absolument pas! Non, non je ne veux pas... Je ne veux pas... Lâchez-moi donc!

Je ne veux pas, je n'en ai pas envie, je ne vous aie rien fait de mal, je souhaite simplement être libéré, rien de plus! Alors retirez-vous de mes jours et mes nuits à jamais!

Je vous haie, non mon seigneur sortez-moi de là, je vous en suplie...




Texte 2


Maman ! Papa ! Pourquoi m'abondonnez-vous ainsi ?! Je me retrouve seule, seule dans toute la ville. Peut-être dans seule dans toute la planète Terre... Je suis le seul être vivant ici ! Les plantes ? Remplacées par d'obscures choses dont je ne connais pas le nom, ni à quoi elles servent. C'est une farce ? Une blague de Teddy ? Et ben c'est pas drôle...
Arrêtez de crier, de gémir... Est-ce bien vous ?

Je prends ma tête par mes deux mains, et ferme les yeux...
Toujours ces cris...
J'ouvre les yeux.
Personne. Aaaaah !!! Si je reste plus longtemps, je vais devenir folle ! Peut-être le suis-je déjà ? Je cours, fuyant ces insupportables cris. Je ne sais pas où je vais. Cela n'a aucun sens. Pourquoi me laisser toute seule, sans rien ? Peut-être les magasins qui font maintenant marché gratuit mais ça ne me rend tout de même pas de bonne humeur.
Arrêtez ! Arrêtez de me suivre ! Vous mettez en épreuve mes fragiles tympans. Je n'en peux plus ! Des rires. Ils se moquent de moi. Montrez-vous ! Où êtes-vous ? Qu'ai-je fait pour que vous me fassiez autant souffrir ? Je n'ai pas volé, je n'ai pas tué, je n'ai même pas fait de mal à une mouche ! Mais qu'ai-je fait ?!!!
Cauchemar ou pas, j'ai très peur, je vais mourir folle, et... toute seule...
Soudain, les rires s'estompent et une voix rauque se laisse entendre :
"-Bienvenue en Enfer !"


Dernière édition par Sterne arctique le Sam 26 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauve noir

Fauve noir


Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:31

Powaaa t'as oublié le sondage. O.o

^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterne arctique

Sterne arctique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 12:40

Oui jmen suis rendue compte une fois le sujet lancé, j'ai rectifié.

C'est dur le le réveil matinal de 11h Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Devant mon écran, prête à sortir du tien...
Emploi/loisirs : Lire et écrire...
Humeur : Super, j'en ai effrayé un en sortant de son écran.
Date d'inscription : 22/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 14:00

Mince, j'ai oublié de me relire et j'ai fait 2 fautes de frappes... Ca arrive à tout le monde, mais bon -_- Je suis pas fière de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sterne arctique

Sterne arctique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:23

Vos visions de la folie me rappellent la paranoïa dans les écrits de Maupassant...
(Je crois d'ailleurs que l'auteur était fou ^^)

Je trouve la nouvelle de fauve noir peut-être un peu mieux écrite (niveau vocabulaire et style notamment, mais dur d'en juger vu que la narratrice du récit de Lola a pas l'air bien vieille ^^"), mais la nouvelle de Lola a le "charme" des cauchemars auquels on croit trop, alors que leur seule invraisemblance devrait nous réveiller. ^^

Après moults hésitations, je vote pour Lola, car quelque chose me tracasse, on ne sait pas de quoi à peur le narrateur du récit de Fauve (y a quoi dans ces cauchemars? il a peur de quelqu'un mais pourquoi? il s'imagine que tout le monde lui veut du mal et le torture, mais pourtant c'est ces mêmes personnes qu'il implore pour son salut?! xD) tandis que la narratrice de Lola a peur de se retrouver seule sans repère, au milieu de visages hostiles et railleurs. (ce qui ne doit pas être une perspective très réjouissante! xD)

Bravo à vous deux j'ai vrmt eu du mal à me décider! xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fauve noir

Fauve noir


Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 16:26

Bah oui 'et un texte que j'ai écrit dans le but qu'il sous entende pas mal de trucs à la fois: la folie, un viol, des attouchements sexuels, un cauchemard etc. xDDDDDDDDDDDD

Et sinon oui côté folie je suis un fan de Maupassant et j'éssaie au maximum de l'imiter, même si je dois finir interné à la fin comme lui c'est pas grave j'assumerai. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sterne arctique

Sterne arctique


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 17:39

C'est ça qui me dérangeait, on arrive pas à trancher entre toutes ces possibilités ^^
Mais bon après c'est un choix personnel, je n'ai jamais aimé le fantastique au sens littéraire, où tout s'explique de deux manières sans qu'on puisse jamais trancher entre les différentes alternatives... Rolling Eyes
J'aspire au petit indice qui fait immanquablement pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

A la fin j'optais pour le viol et la séquestration du narrateur, mais ce n'était pas vraiment compatible avec le "Disparaissez s'il-vous-plaît, je ferai tout ce que vous voudrez, absolument tout" car le "disparaissez" et d'autres indications renvoient plus à des hallucinations, et le "je ferai tout ce que vous voudrez" avec le "Vous êtes un brillant personnage..." rendraient alors la situation malsaine.
Le personnage n'est finalement ni masochiste, ni paranoïaque, vu qu'il espère et s'imagine que quelqu'un va lui venir en aide.
Certes on peut céder à l'opinion cruellement réductrice selon laquelle le personnage est fou et délire complètement... Rolling Eyes
Mais ces propos m'ont l'air trop cohérents pour ça... ^^" xD


Dernière édition par Sterne arctique le Sam 26 Juil - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fauve noir

Fauve noir


Masculin
Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 26 Juil - 18:58

Ah bien vu! Ca m'apprendra à me relire avant de poster. Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lola

Lola


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 27
Localisation : Devant mon écran, prête à sortir du tien...
Emploi/loisirs : Lire et écrire...
Humeur : Super, j'en ai effrayé un en sortant de son écran.
Date d'inscription : 22/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Fauve noir VS Lola Left_bar_bleue10/10Fauve noir VS Lola Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitimeSam 2 Aoû - 10:42

Euh...Quelqu'un pourrait se décider à voter s'il vous plaît ? On va rester égalité jusqu'à longtemps, j'ai l'impression... MErci d'avance pour une personne de bon coeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fauve noir VS Lola Empty
MessageSujet: Re: Fauve noir VS Lola   Fauve noir VS Lola Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fauve noir VS Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fauve noir VS Lola
» Fauve noir
» Fauve noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre du Coeur :: Hors-Jeu :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser