Zesty Senshi Admine Citron Anarchiste. Parchemin avec Mention.
Nombre de messages : 155 Age : 27 Localisation : Huhu, je le dis pas à mes amis d'Internet, c'est sûrement pas toi qui le saura x] Emploi/loisirs : Ecrire ? Humeur : Misanthrope, comme d'hab' Date d'inscription : 19/07/2008
Récompenses et Pénalités Comportement: (10/10) Raison des Pénalités: Récompenses: Aucune Plume
| Sujet: Zeus VS Fauve Noir [Duel numéro 1] Lun 21 Juil - 16:11 | |
| Prossédons aux votes, merci de ne pas choisir en fonction du Clan et expliquez vos choix en répondant
1
L'univers et les eaux
La Lune resplendissait d'une douce lueur, Les étoiles jouaient sur les reflets de l'eau. Une splendeur peinte en les lieux à l'heure Où la plume traversait le papier de ses mots.
Les flots calmes en des lieux, comme pleurs Allaient et venaient sous les astres nacrés En la nuit tombée telles les pétales d'une fleur, Et transportaient, colorée, du ciel la beauté.
La nébuleuse resplendissante en le doux héter Dessinait une telle magnificence en l'univers Que celui-ci se laissait doucement par la mer Bercer, et la dame d'un superbe éclat offert
Me laissait aller et décrire cette force émotrice Que nul homme sur cette Terre n'aurait exprimé Avec une vérité assez sincère pour cette impératrice Des eaux, où simplement baignait cette grande beauté.
2
C'était une belle soirée d'été, le sable caressait mes pieds, ce sable blanc de la plage, qui bordait l'océan sâge.
La mer s'agitait doucement elle suivait le fil du temps. J'étais seul spectateur de son dur labeur.
Peu à peu, la mer s'enerve Et les vagues montent Et s'enivrent des goelans qui, depuis peu, m'observent.
Depuis peu la pluie nous a rejoint Et elle suit juste son chemin. A travers les continents, le monde. Elle permet à la terre d'être féconde.
La nature est un ennemi Diraient certains imbéciles. Mais non, c'est notre amie! Leur répondent les chenilles.
Et plus la nature s'affolle, Plus le reste dégringole. Car sans eau ni pluie... Il n'y aurait plus de vie.
Place aux Votes !!!!
| |
|
Narcisse
Nombre de messages : 123 Age : 31 Localisation : Bah... Ici V.v Emploi/loisirs : Ben voyons... Me regarder dans le miroir Humeur : Assez explosive. Date d'inscription : 21/07/2008
Récompenses et Pénalités Comportement: (10/10) Raison des Pénalités: Récompenses:
| Sujet: Re: Zeus VS Fauve Noir [Duel numéro 1] Lun 21 Juil - 21:36 | |
| J'aime bien le poème 1 (même si la poésie n'est pas ma tasse de thé) car les vers sont plus longs, j'ai plus de mots à savourer avant de tomber sur la rime, et passer à l'autre ligne.
Sinon, j'aime beaucoup les mots choisis par le n° 1, c'est lyrique presque. Enfin, je ne parviens pas vraiment à m'expliquer xD Enfin, voilà. J'ai préféré le n°1. | |
|
*. Little Miss Sunshine
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : Québeec! ^^ Emploi/loisirs : Écrire, bien sûr ♥ ... Et manger du nutella. Date d'inscription : 21/07/2008
Récompenses et Pénalités Comportement: (10/10) Raison des Pénalités: Récompenses:
| Sujet: Re: Zeus VS Fauve Noir [Duel numéro 1] Mar 22 Juil - 3:54 | |
| J'ai voté pour le premier texte. J'aime beaucoup les mots utilisés, le poème est très profond et joyeux pour une fois, il a quelque chose de magique et d'envoûtant. Il y a certes quelques tournures de phrases que je ne comprends pas vraiment, et parfois ce n'est pas simple à comprendre, mais c'est tout ça qui donne le style et l'émotion du texte. Les rimes sont bien trouvées et tout est bien développé. J'aime beaucoup! Cependant le deuxième texte est bien aussi, un peu simple certes mais aussi très léger et gai. ^^ | |
|
Zeus
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : Franceuh ^^ Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^ Humeur : Tu connais la baffe qui tue ?? Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Zeus VS Fauve Noir [Duel numéro 1] Lun 28 Juil - 16:30 | |
| Le duel est achevé, Fauve Noir gagne 2 points pour son clan | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zeus VS Fauve Noir [Duel numéro 1] | |
| |
|