Zeus
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : Franceuh ^^ Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^ Humeur : Tu connais la baffe qui tue ?? Date d'inscription : 19/07/2008
Récompenses et Pénalités Comportement: (10/10) Raison des Pénalités: Récompenses:
| Sujet: Fauve Noir VS Jadambre Lun 21 Juil - 16:17 | |
| Faites votre choix, merci de ne pas choisir en fonction du clan !!
1 (Fauve Noir) :
Histoire d'une écriture
La plume s'avançait fluide sur le parchemin Traçant l'histoire du papier où s'acheminaient De bons mots pour exprimer du récit une fin,- Achever l'écrit qui pourtait ne jamais finirait.
De sublimes images d'où émergent l'écriture Et d'où surgissent les sentiments comme phares, Apparaissent, disparaissent par nombre de ratures. Elles décriront parfaitement la belle pensée miroir.
Et puisant dans les rêves de l'auteur ingénu De sublimes images, comme de l'héter recouvrent Les étoiles des yeux, rêves d'un évrivain ému Qui laissera vivre sa joie, ses peines, qui le couvrent.
C'est l'histoire d'une poésie de la vie la peinture Où profonds comme le coeur, les sombres où joyeux Vers se dirigeront du passé vers un quelconque futur Qui ne se lassera jamais d'écrire ces mots qui l'émeu.
2 (Jadambre) :
Quand j'écris ...
Quand j'écris, mes lettres dansent, Elles me rappellent mon enfance, L'encre est plus profond qu'un océan, Quand sur le papier il coule fluides et ruisselant ! Ma plume est mon glaive, Mes écrits sont mes rêves. L'encre fraiche laisse des reflets adamantins, Dans le monde, Que je fonde, Et qui est le mien ! Quand une de mes pages s'achemine, Je poursuis, d'une écriture plus penchée, plus fine ! Tel des étalons, des destriers ou des chevaux, Sur le papier galopent bride à battu mes mots. Quand je prends la plume et l'encrier, Des voix résonnent dans mes oreilles allongées. Mon envie est un désir, Mon ambition, Est pleine de passion, Quand écrire, Devient ma vie, Quand elle sertit, Mes organes futiles, Car je suis sur mon île ! J'aime l'écriture, Au passé, au présent ou au futur ! | |
|
*. Little Miss Sunshine
Nombre de messages : 99 Age : 29 Localisation : Québeec! ^^ Emploi/loisirs : Écrire, bien sûr ♥ ... Et manger du nutella. Date d'inscription : 21/07/2008
Récompenses et Pénalités Comportement: (10/10) Raison des Pénalités: Récompenses:
| Sujet: Re: Fauve Noir VS Jadambre Mar 22 Juil - 4:03 | |
| J'ai voté pour le deuxième texte, celui de Jadambre. Son texte m'a vraiment fait sourire. Parce que c'était léger, agréable, chaleureux, un beau texte qui se lit facilement et qui est plein de belles métaphores. J'ai beaucoup aimé le passage des destriers, des mots qui galopent... C'est très poétique et ça a créé de belles images dans ma tête. Félicitations Jadambre, ce texte est magnifique, il y a tant de passages que j'aime que je ne peux pas tous les citer... Bravo c'est superbe, j'adore! | |
|
Zeus
Nombre de messages : 343 Age : 32 Localisation : Franceuh ^^ Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^ Humeur : Tu connais la baffe qui tue ?? Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Fauve Noir VS Jadambre Lun 28 Juil - 16:33 | |
| Votes fermés, + 2 point pour Jadambre | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fauve Noir VS Jadambre | |
| |
|