Encre du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encre du Coeur

Devenez Ecrivain, Poète, Dramaturge ou encore simple Lecteur dans ce monde de papier et de plume.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

P'tite aide en conjugaison^^

AuteurMessage
Lola

Lola

Féminin

Récompenses et Pénalités
Comportement:
P'tite aide en conjugaison^^ Left_bar_bleue10/10P'tite aide en conjugaison^^ Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

P'tite aide en conjugaison^^ Empty
MessageSujet: P'tite aide en conjugaison^^   P'tite aide en conjugaison^^ Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:00

Bonsoir la compagnie !
Voilà. La conjugaison, c'est des verbes. Des verbes qui sont conjugués OBLIGATOIREMENT avec d'autres mots indispensables.
1.Le sujet >> C'est avec lui qu'on sait généralement comment orthographier le verbe.
2.Le complément d'objet direct (COD) >> S'il est placé avant l'auxiliaire, le participe passé s'accorde avec le sujet.

Exemple :
1. Elle sort de la chambre >> 3e personne du singulier, donc un "t" en terminaison pour les verbes du 3e groupe.
Elle mange une pomme >> Un "e" en terminaison pour les verbes en -er.
Pour les verbes du 2e groupe, les terminaisons sont assez identiques que le 3e groupe. Il y a des exceptions pour certains verbes, mais je ne les connais pas tous...
2 . La caisse était très lourde, donc elle ne l'a pas portée. >> (J'ai pas trouvé mieux^^) La partie soulignée est le COD qui représente la caisse est placée juste avant l'auxiliaire, donc ceci s'accorde avec le participe passé.

N'oubliez surtout pas qu'avec le verbe "être", le participe passé s'accorde avec le sujet et, au contraire, le verbe "avoir" ne s'accorde pas.

Heu... Question ? Je ne trouve rien d'autre à rajouter. J'ai expliqué surtout le passé composé qui est le temps le plus utilisé et sur lequel on fait le plus de fautes (même moi XD).
Revenir en haut Aller en bas

P'tite aide en conjugaison^^
Page 1 sur 1