Encre du Coeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Encre du Coeur

Devenez Ecrivain, Poète, Dramaturge ou encore simple Lecteur dans ce monde de papier et de plume.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Edelun prez

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelun

Edelun


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2009

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Edelun prez Left_bar_bleue10/10Edelun prez Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Edelun prez Empty
MessageSujet: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitimeLun 7 Sep - 18:55

[list]I. Administratif
PUF : Edelun
Age : 11 ans et demi
Sexe : féminin
Comment avez-vous trouvé le forum ?Si c'est par une personne, indiquez son PUF
Zeus

II. Moi
Auteurs Favoris : aucuns
Poètes Favoris : aucuns
Réalisateurs Favoris : aucuns
Livres Favoris : La Guerre des clans, saga de stephenie meyer, tara duncan, des poisson dans la tête
Poèmes Favoris : Aucuns
Films Favoris : Twilight, l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
Style de Forum : Ne pas indiquer de lien. Graphisme, RPG

III. Mes textes.

Auto-Evaluation : Merci de ne pas avoir de fausse modestie ou de l'orgueil,
Je trouve mon début d'histoire assez bien, c'est réaliste et imaginé à la fois, je trouve mes personnages biens.
Points Forts : l'imagination
Points Faibles : originalité, inspiration

Exemple de Texte :[/

Pour commencer le chapitre 1 d'une histoire de chat.
Dans la rue Alsace Lorraine au 37, cinq chats se partagent le jardin : Vidocq, le chef, un mâle noir, Verlaine, son demi-frère, un chartreux gris, Lumo, un mâle rayé qui ne mange pas beaucoup, il a la taille d’un chaton qui ne tardera à passer adulte, Apple, une chatte blanche tachée de noir à poils longs et Véronique, une chatte blanche avec un œil jaune et un œil vert. Au 30, rue Alsace Lorraine, deux chats et trois poules se partagent le jardin : Calico, une femelle écaille de tortue, Mélodie, une chatte blanche tachetée crème, Unu, une poule blanche, Mounette, une poule noire et Brunette, une poule rousse.
[b]CHAPTRE 1
___________________________________________________________________________

[size=18][size=12]Un nouveau matin de fin d’été se lève sur Brest, dans la rue Alsace Lorraine tout semble calme. Au 30, les maîtres ont ouvert aux poules pour qu’elles sortent, Calico est couchée sur le muret et Mélodie fait sa toilette.
- Va au 37 et dis à Vidocq et tout le tralala de nous rejoindre, les poules vont pas traverser la rue quand même, miaula Mélodie.
Calico acquiesça, sauta du muret et couru pour s’arrêter au bord de la route. Pas de voiture en vue apparemment, elle bondit sur la route et arriva de l’autre côté, elle longea une grande maison, un immeuble et voici la maison 37. Calico trottina dans le jardinet, passa dans le couloir ’’Sans plafond’’ comme les chats le disaient, elle passa la grande porte en fer bleu puis sauta gracieusement dans le jardin des maitres du 37. Les cinq chats du 37 s’attroupèrent en vue de Calico. Ils lui firent un signe de tête en signe de ‘’Bonjour’’.
- Bonjour à vous, je viens vous dire que Mélodie nous attends dans le jardin du 30 avec les poules, miaula Calico.
- Bonjour Calico, dis Vidocq, très bien, dans ce cas vous allez sauter chacun votre tour dans le jardinet et vous m’attendez.
Les six chats s’exécutèrent et Vidocq passa en dernier. Ils trottinèrent à la queue-leu-leu avec Vidocq à la tête du groupe. Le groupe de chats arrivèrent dans le petit parking du 37. Mélodie salua affectueusement les nouveaux venus et elle les conduisirent dans le jardin. Les poules picoraient mais dès qu’elles aperçurent le groupe de chats elles s’alignèrent côte à côte. Vidocq s’assit sur la souche qui se positionnait en plein milieu du jardin. Il miaula :
- Bonjour à tous et à toutes, bienvenue à cette nouvelle assemblée. Maintenant que nous avons nos poules de combat, Unu, Mounette et Brunette, nous sommes dix ! Mais un groupe de chat errants rodent dans le quartier. Il faut réagir ! - les chats et les poules criaient leur accord - Unu ?
- Oui ? Roucoula-t-elle.
- Attaque-moi !
Unu fut surprise par la demande mais elle savait qu’elle ne devait pas contredire le chef, alors elle courut en criant des mots incompréhensibles et elle se jeta sur Vidocq, qui eut le souffle coupé à cause du poids de la poule, un petit miaulement plaintif s’était échapper de la gorge du chef.
- Stop, cria-t-il.
Unu s’exécuta et Vidocq repris en se lissant le poil.
- C’est très bien, Unu, continue comme ça mais ne crie pas car tu préviens ton adversaire que tu va lui sauter dessus et c’est une très, très mauvaise technique. Maintenant, Brunette attaque Mélodie et Mounette attaque… Apple. C’est partit.
Les deux poules sautèrent sur les chattes en leur donnant des coups d’ailes, mais Mélodie et Apple esquivaient sans difficultés, les cinq chats et Unu étaient amusés par le spectacle qui s’offraient à eux mais soudain Vidocq se crispa.
- Ils sont là, murmura-t-il, en position de combat ! Maintenant !
Le groupe s’exécuta et huit chats arrivèrent. Les chats n’eurent aucun mal à reconnaître le nouveau chef des chats errants, c’était Grosses-Joues l’exilé de leur troupe, le chat qui avait tué l’ancien chef des chats errants, c’était un gros chat noir avec d’énormes joues, sept chats le suivaient, tous aussi répugnants les uns que les autres, ils sentaient la charogne et les poubelles. Vidocq s’assit en bombant le torse et feula :
- Que fais-tu sur notre territoire !
- Tu n’es pas le bienvenu, siffla Mélodie.
- Je cherchais de nouvelles recrues, miaula Grosses-Joues.
Il s’approcha de Calico en chuchotant :
- Tu es très bien toi.
- Certainement pas, chien ! siffla Calico.
- Grosses-Joues, reprit Vidocq, aurais-tu l’amabilité de nous présenter les tiens ?
- Bien sûr, répondit l’intéressé, voici Carcasse - un chat gris - Tentacule - une chatte rousse rayé blanc - Sac Poubelle - un chat crème avec des lambeaux de sac poubelles autour du cou - Plaque d’Egout - un siamois - Rose Noire - une jolie chatte noire aux yeux bleus - Pomme Pourrie - un chat couleur rouille - et pour terminer, Bain de Sang - une chatte blanche aux yeux verts avec une drôle de ressemblance avec Véronique - ma compagne.
Véronique regarda Bain de Sang, elle avait eue une sœur qui jadis l’avait quitté tôt, était-ce elle ? Bain de Sang plongea ses yeux verrons dans le regard de Véronique, c’était bel et bien
sa sœur, mais comment lui dire ?


[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Franceuh ^^
Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^
Humeur : Tu connais la baffe qui tue ??
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Edelun prez Left_bar_bleue10/10Edelun prez Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Edelun prez Empty
MessageSujet: Re: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitimeLun 7 Sep - 19:00

Bienvenue Edelun !

Je lirais ton histoire au complet ce soir afin de t'attribuer un niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Franceuh ^^
Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^
Humeur : Tu connais la baffe qui tue ??
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Edelun prez Left_bar_bleue10/10Edelun prez Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Edelun prez Empty
MessageSujet: Re: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitimeMer 9 Sep - 9:56

Désolée du DP.

Nouvelle intéressante et agréable à lire, cependant, le vocabulaire qui y figure reste très simple, et les choses parfois peu détaillées.
Tu vas trop vite dans ton sujet aussi, laisse trainer les choses c'est important.

Je dirais tout de même doué.
Revenir en haut Aller en bas
Edelun

Edelun


Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2009

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Edelun prez Left_bar_bleue10/10Edelun prez Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Edelun prez Empty
MessageSujet: Re: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitimeMer 9 Sep - 13:31

Merci =] J'espère que tu va bientôt m'attribuer un niveau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Franceuh ^^
Emploi/loisirs : Equitation, déssin, lire, écrire, sortir, ordi, forums RPG, Doctor Who, Docteur House et d'autre ^^
Humeur : Tu connais la baffe qui tue ??
Date d'inscription : 19/07/2008

Récompenses et Pénalités
Comportement:
Edelun prez Left_bar_bleue10/10Edelun prez Empty_bar_bleue  (10/10)
Raison des Pénalités:
Récompenses:

Edelun prez Empty
MessageSujet: Re: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitimeJeu 10 Sep - 20:50

Doué c'est ton niveau x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Edelun prez Empty
MessageSujet: Re: Edelun prez   Edelun prez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Edelun prez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexe prez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Encre du Coeur :: Ecriture :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser