Nom d'Auteur : Ophélie
Fais moi Poème sur l'Amour: Obligé ? TT
Fais moi une nouvelle dans la peau d'un animal au choix:
Je marchai, tranquillement, monotonement, sous une pluie battante froide, faisant frissonner ma peau dénudée de vêtements au niveau des bras. La route devant moi s'approchait petit à petit que je me dirigeai vers celle-ci, mes jambes ne me portaient qu'à peine. La joie de vivre m'avait quittée à tout jamais, alors, à quoi bon rester dans ce monde horrible ? Je ne pouvais que le haïr, depuis ces nombreuses trahisons, ces coups, mes hurlements de douleurs déchirants la nuit.. une profonde haine m'envahit, resserant mon coeur d'avantage qu'il ne l'était déjà. La route de ma liberté n'était plus qu'à quelques pas, je pourrais enfin m'évader de ce monde... J'aggrandis l'échelle de mes pas, sentant l'odeur âcre du goudron, mélangeait à celle rassurante de la pluie. J'étais arrivée, j'étais si proche... J'observai les voitures passer à des vitesses folles, dérapant parfois.
"Des gens insconcients", songeai-je. Le silence dura un instant, c'était le moment. J'engageai un premier pied sur le sol noir et rapeux, puis un deuxième. Une voiture arriva, les phares m'aveuglèrent, je fis un troisième pas, le coeur battant à tout rompre. Je fermai les yeux, attendant le choque fatal... qui n'arriva pourtant pas. J'ouvris les yeux, battant des cils deux-trois fois. Je me trouvai de l'autre côté de la route, une impression étrange dans mes membres, une impression de grandeur, de... joie. Celle que je n'avais pas ressentit depuis des années, sept exactement. Je me retournai vers le sol de goudron, avant de pousser une hurlement, ne comprenant pas ce qu'il se passait. Enfaite, j'avais poussai un henissement, mais je n'y fis guère attention, regardant, choquée, le corps inerte et pâle, d'où coulaient un sang épais rougeâtre, étalée sur la route. Mon corps.
Fais moi un Thème au choix :